Réveil à 8h30 ou 9h, pour pouvoir profiter de la ville au maximum avant de devoir repartir. Douche rapide pour moi pendant que Boud émerge. Puis direction la salle à manger juste en face de notre chambre pour le petit – dej' compris dans le prix de la chambre. On se fait donc un bon petit dej' pour pouvoir tenir le plus longtemps possible et profiter de la parade et tout ce qu'il y a autour (on a prévu de visiter le musée de l'art asiatique parce qu'il y a une expo sur le père du Manga : Tezuka). Au cas où on se fait des petits sandwichs avec les bagels pour quand on reviendra à l'hôtel récupérer nos bagages.
C'est partit pour la Parade, on remonte tout Market pour voir la parade mais aussi pour aller acheter mon ticket pour retourne à San Jose (départ à 5h15, parfait, 7$ encore mieux...).
La parade commence par un défilé de moto. Au début on se demandait ce qui se passait, parce qu'on ne voyait pas la rue, on était encore un peu loin, tout ce qu'on savait c'est ce que ça faisait énormément de bruit. On a donc essayé de trouver un petit trou dans la foule (pas si grosse que ça en fait), il y avait que des femmes sur leur grosses Harley - en général - certaines déguisée, d'autre torse nu (avec ou sans pompons sur les seins). On a aussi vu les Cheer Leader de SF et SD (mais la vidéo a ratée), les flics (le plus "chou" c'était un grand Marshall de 2m tout en muscle main dans la main avec un mec tout en fringue moulant :) ), les "anciens" très Hippies, des danseurs type Carnaval de Rio mais à la place des plumes ils avaient des ballons. Il y en avait tellement (et comme je n'ai pas les photos) j'ai du mal a tout me rappeler. C'était sympa, mais on a été un peu dessus parce qu'il n'y avait pas de gros char avec des la techno à fond et des mecs en fluo dessus. Ca faisait vraiment parade à l'américaine avec les chars faient maison, plein de groupe pour les droits de l'homme et autres droits civils, et aussi des gens assis dans des voitures dont on a aucune idée de l’identité.
Après la parade, on est donc allé au musée de l'art asiatique. L'exposition sur les manga était très courte, pas trop mal mais vraiment courte. On est donc allé voir les expos permanentes sur l'art Japonais et Chinois (en passant par la Corée, 4 salles entre les 2 pays). Et pendant qu'on se promenait, un guide nous arrête et nous explique des gravures (super fines d'ailleurs) qui représentent une histoire d'amour à la Romeo et Juliette mais qui finit bien - qui met aussi en avant le fait qu'il était possible d'évoluer socialement, je ne me souviens plus trop désolée. Et après il nous dit qu'il vient de Roumanie et il commence à nous raconter l'histoire de ce pays. C'était intéressant, j'ai appris plein de chose ce qui n'est pas trop dur parce que je ne connais rien de ce pays. Le seul truc c'est qu'il nous a tenu la jambe pendant plus de 30 minutes - un peu long à la fin. Après ca, on est allé voir les stands qu'il y avait partout autour de la mairie (à savoir que le musée est juste en face). Boud m'a offert un pins de la Fanfare Gay de SF. On aussi vu des trucs bizarre, comme un mecs en cuire en train de se faire fesser en plein milieu de la foule ^o). Et non on n’a pas de photo de ce gars.
Ensuite par chance Boud a trouvé la fille avec qui il rentrait à Monterey. Je vous l'ai dit qu'il était chanceux le petit Boud ici. Donc on retourne à l'hôtel pour se poser et manger nos petits sandwichs parce qu’à 3h il commence tout de même à faire un peu faim.
A 4h15 on se sépare, moi je remonte tout Market pour aller prendre le bus. Pas de problème jusque là, c'est un direct en plus. Arrive à San Jose, je me ballade un peu dans le centre ville (et prends 2/3 photos). Puis direction l'aéroport, ou ces conneries de règles pour les liquides font que je dois jeter mon dentifrice (heureusement que je vais faire des courses demain) et bien sur mon avion part avec du retard.
Voila encore un week-end de passe, un bon week-end avec un peu de marche et un super beau temps ; mais je n’ai absolument pas envie de retourner bosser sur ce code de mes deux. Prochaine destination : Vegas. J'espère que ca va aussi bien se passer. Mais ca va peut être être un peu plus chaud pour l'hôtel si on est 5. A suivre.
Boud et Margotte vont a la (Gay) Pride - jour 2
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Je suis pas un boulet d'abord, enfin si un peu mais j'ai un prenom et un nom et un surnom ! alors bon je trouve ca tres reducteur de m'appeler boulet ...
Desolee ... :(
J'ai modifie cette enorme erreur :$
Enregistrer un commentaire