Boud et Margotte vont a la (Gay) Pride - jour 1

Vendredi 12h je parts en week-end. En même temps je suis toute seule de mon groupe au boulot, ce n’est pas très très motivant. Et il faut que j'aille prendre l'avion à 2h55, donc avec leurs supers bus ici, je préfère prendre un peu d'avance. Je monte dans le bus qui est un express pour le centre ville. Donc j'arrive en centre ville 45 minutes avant ce que j'avais prévu. Je prends un petit smoothie en attendant le bus que le site web de la compagnie de bus de San Diego m'avait donné et en fait à l'arrêt où je suis il y a un direct pour l'aéroport. Encore mieux. J'arrive donc encore un peu plus en avance et comme j'avais déjà mon billet (parce que avec Southwest Airline, tu peux imprimer le billet de chez toi - il y a pas de place attribuée c'est le premier arrivé le premier assis.)
Bon et bien j'arrive à San José, ville au milieu de nulle part. Il y a des montagnes désertiques tout autour, même pas de végétation. Faudra qu'on m'explique un jour comment ils vont ces 'ricains pour choisir l'emplacement de leur ville. Mais c'est une "petite" ville dont le centre est fort sympathique : allées recouvertes par les branches des arbres qui bordent les routes; pas trop de circulation (en tous cas au moment où j'y étais) et un tram. Juste un petit coup de speed à un moment parce que j'ai cru que je n’aurais pas le bus pour aller à Monterey.
Alors arrive à 20h et là je fais un petit tour dans le centre ville pour trouver à manger pour ce soir et de quoi boire. Et ça m'occupe en attendant Boud parce qu'ils (Boud et sa voisine) se sont perdu dans une ville qui fait la taille de ma ville à moi (en France). Mais on a finalement réussi à se retrouver et ça fait plaisir de voir un gens que je connais depuis plus de 4 mois. Ca remets un peu se séjour dans la réalité (parce que Mexico avec Moman... c'était il y a un mois maintenant et dans un autre pays où ils parlent une langue que je comprends, alors ça fait pas pareil).
Donc soirée devant la télé et l'ordi à papoter et boire un peu. Mais avant ça, apéro. Et un Ricard... un. J'ai bien fait de venir ce week-end parce que la bouteille c'est déjà pris une bonne claque. Waou ! VIVE LA FRANCE ! VIVE LA PICOLE (j'ai pris que 4 verres... juste un peu "gay"... ahahahah... okay… je sors)! VIVE LE RICARD !! Juste une petite remarque en passant, on est tombé sur le 5ème Élément à la télé, mais à la fin du film il a recommence ?!? o.O Pas tout compris là...

Bon après un petit dodo, on regarde pour les bus et trains pour aller à SF. Ca va il y a un Greyhounds qui part d'une petite ville juste à coté d'où est Boud et qui met 3h30 pour aller à SF, mais de toutes façon le train ce n’est pas forcement mieux. Puis les hôtels. Alors ça c'est beaucoup plus comique. J'en appelle 5 et 5 fois c'est "Non désolé, on est complet". Alors d'en chercher d'autre, j'essaye l'hôtel où on était descendu avec mes parents et le mecs me dit de rappeler dans une demie heure parce que peut être quelqu'un va annuler sa réservation. Ca serait bien cool (parce que la Parade est sur Market juste à coté de l'hôtel). Le colloque de Boud nous conduit à la gare de bus (20 $ le billet) et je rappelle l'hôtel... C'est bon on a la chambre. Tout est bien. On dirait que la bouletitude du gars se transforme en chance aux states. Ca peut toujours aide.
C'est parti pour 3h30. On va pouvoir un peu dormir. :)

Arrive à SF, on est juste à coté des quais et on commence à avoir un peu faim, alors on remonte tous les quais pour aller voir le pont: grand ciel bleu, pas de brume. Faut pas manquer ça, on ce n’est pas quel temps il fera demain. On arrive au niveau touristique des quais, et on s'arrête dans une cafétéria totalement genre années 50. Super sympa. On prend 2 gros hamburgers qui pêtent bien le ventre. Et à la fin du repas, certains serveurs se mettent en ligne et il y en a un qui me demande si je veux danser... oh là trop manger "Heu... non merci", puis il demande à Boud qui y va. Et la ils se mettent à danser devant les fenêtres donnant sur la rue. Bien trippant. On a une vidéo, mais je ne sais pas si je pourrais vous la montrer.
Pour digérer un peu on va jusqu'au bout des piers (jetées) et on monte au dessus de Fort Manson puis on redescend pour passer par le chocolatier qui donne des carrés gratis quand tu vas dans sa boutique. On avait prévu de prendre un milkshake mais moi le burger n'est pas passé et Boud ne se voit pas de prendre 1 presque entier. Direction le « cable car », la il y a une bonne queue, mais quand je l'avais pris la dernière fois c'était assez rapide, il y en avait régulièrement. Donc on attend 15 minutes pour voir si ça avance toujours aussi vite ; sinon on ira à l'hôtel à pied. Il est 18h30, mais on a l'impression qu'il est à peine 16h00 avec le soleil et le coup du bus, je pense. Et donc on attend, aucun tram' ne part et de toutes façons je ne vois pas où on peut acheter les billets. Alors c'est décidé on va monter la petite colline en haut de laquelle il y a les virages de Lombard Street. Ca monte sévère, mais il y a une superbe vue. Moi ça va pas trop à cause de cette connerie de Burger. Enfin on va tout de même continuer. Au moins une fois en haut de cette colline ça fait presque que redescendre donc à ira mieux. Juste avant d'arriver dans le centre on s'arrête prendre un petit café. Un Lavazza et bien ça alors (pas trop mauvais le double expresso) ?!? Il est 8h30. On arrive à l'hôtel. Cool on peut se poser un peu avant d'aller dans Castro (quartier Gay) pas loin pour voir ce qui se passe là bas.
On part totalement à l'aventure, dans le sens où on ne sait pas du tout où sont les bars, rien. On redescend juste Market et après, bah on suit la foule. On a choisit 4 gars (il y en avait un avec un t-shirt en sky noir vernis) et on les suit. On a bien fait. On arrive devant des rues fermées à la circulation, c'est là la fête. Je vous l'ai dit qu'il était chanceux le boulet... pardon le boulet-quand-il-est-en-France. C'était sympa, il y avait des gens costumés mais c'était soft tout de même (comparé au lendemain), vraiment bonne ambiance. Boud a eut une touche et moi une main au cul par une lesbienne... ^o) A minuit, on retourne à l'hôtel, surtout pousse par une envie énorme...

Bilan de la journée, on a trouvé les stands de la Gay Pride qui sont devant l'hôtel de ville, à 3 blocs de notre hôtel; on a trouvé assez finalement un endroit où dormir; on a vu un "bon" bout de la ville en même pas une demie journée.

Aucun commentaire: