Ce que ca donne quand Margotte revasse

Lundi soir après une journée plutôt bien remplie dirons nous, je voulais aller faire du sport. La salle de sport étant fermée, direction le bus.
Dans le bus je commence à réfléchir à mes finances. Comment je vais faire pour pouvoir faire tous les voyages que je veux et ramener suffisamment d'argent pour pouvoir m'acheter mon beau Mac à la rentrée. Totalement perdue dans mes pensées, je me réveille 2 minutes après avoir passé mon arrêt de bus... Mince. J'espère que le prochain n'est pas trop loin. Non ça va il est juste 500m après.
Retour par le bord de la plage. Et là... j'arrête de me presser de rentrer, C&G ne sont pas chez eux de toutes façons. Je m'arrête même, tout cours. Je suis en haut des falaises qui donnent sur le Pacifique. Le soleil commence sa descente vers l'horizon, disons plutôt qu’il la finit. Dans une heure il fera nuit.
Il y a un banc à quelques mètres devant moi. Je m'assois pour profiter du calme. On entend à peine le bruit des voitures qui passent pourtant juste derrière à peine à 20 m de là. C'est peut être moi qui veut profiter entièrement de ce moment, je me concentre peut être sur le bruit des vagues qui roulent sur la plage 30 mètres plus bas, ou sur les cris des goélands qui passent juste devant moi par dizaine. Il y a personne. C'est MON coucher de soleil. Pendant une heure ou presque je ne pense à rien. Je regarde le ciel se colorer en rose puis violet. Je regarde les surfeurs jouer sur les vagues aux reflets dorés, et les coureurs profiter de la fraicheur du soir pour se défouler. Et moi... bien... moi je ne fais rien. Je ne pense pas. J'observe. J'essaye de tout mettre dans ma petite tête, pour garder ce souvenir de tranquillité le plus longtemps possible.
Je suis bien, après la semaine passée (et en ne sachant pas encore que j'avais raison), je suis bien.

Aucun commentaire: