Ca y est je suis allée voir Hamlet, je suis bien contente d'avoir lu le livre avant (que j'ai a peu près compris cette fois) parce que sinon je n’aurais pas compris grands choses à l'histoire. Les acteurs parlent assez vite tout de même, et pas la peine d'espérer pour voir ni mettre les sous-titres, ni revenir en arrière. J'imagine les acteurs en rembobinage :P
Le théâtre est dans le parc de Balboa (downtown). Il y a un groupe de 3 théâtres, un façon vieux théâtre anglais qui d'ailleurs porte le nom du théâtre de Shakespeare - je crois; un en ring pour les œuvres contemporaines et un en extérieur où on était.
La scène descend sur les premiers rangs avec des marches donc les acteurs peuvent facilement passer de la scène au couloir entre les fauteuils. Il y a plein de portes cachées partout dans le décor (désolée pas le droit aux photos et impossible d'en trouver sur le net), il y a même une mezzanine sur la scène. Bien sur on avait des sièges au premier rang en plein milieu (pas si bien que ca en fait parce que la scène est assez haute).
C'était pas mal joué, sauf que Hamlet était un peu trop pleurnichard pour ce que j'imaginais et qu'en plus il postillonnait d'une façon assez impressionnante (fallait dire qu'un parapluie était de rigueur, bon j'exagère à chaque fois qu'il crachait il tournait la tête pour pas qu'on s'en prenne dessus) ; les costumes étaient vraiment beaux.
A la fin du second acte, il y a une pièce qui est jouée dans la pièce de théâtre et elle met en scène le meurtre du père d'Hamlet (fait par l'actuel Roy). Et pour montrer que le Roy (le père d’Hamlet) meurt, ils déplient un grand drap rouge de la taille de la scène (parce que la pièce dans la pièce se joue sur la mezzanine), et ils font ainsi disparaitre les acteurs qui regardaient la pièce pour qu'il n'y ait plus que Hamlet et Horacio (oui ils s'appellent tous pareil dans les pièces de Shakespeare). J'ai trouvé ça cool.
A la fin du quatrième acte (le dernier), Hamlet se bat en duel avec Laertes (le frère de la fille qu'aimait Hamlet qui s'est suicidée en se noyant, et dont il a tué le père). Ils ont fait un super combat à l'épée comme dans les films. C'était impressionnant, il y avait pas les étincelles (c'est que dans les films ca) mais les bruits étaient là.
Bonne soirée en conclusion, j'ai pas tout compris à ce qu'ils racontaient, mais c'était comme presque tout le monde. Je ne me suis pas sentie trop seule alors :)
Margotte va au theatre en plein air
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire