Fin de cette semaine qui m'a paru interminable - et les deux prochaines ne vont pas vraiment être plus rapide - mais il fait beau au moins aujourd'hui, le soleil a enfin réussi à percer les nuages après 2 semaines de mauvais temps. On est vendredi soir et il est six heures moins dix, direction le RIMAC pour ma leçon de Tango.
Comme prévu, il y a beaucoup moins de monde dans la salle que lundi soir lors de salsa. Mais au fur et à mesure que les gens arrivent, on se retrouve avec presque autant de filles que de gars. Ce qui est plus pratique pour une danse en couple...
Les pas du Tango sont totalement différents de ceux de la salsa, enfin je trouve. C'est beaucoup plus lent et ... comment pourrais-je dire, détaillé. Je veux dire par là, que c'est des gestes plus amples, pour l'instant en tout cas. Comme dit le prof, savoir danser le Tango c'est comme savoir marcher (... ca me rappelle un film ca... ^o) ) mais c'est la chose la plus difficile à maitriser. On a donc commencé à apprendre à marcher. En avant. En arrière. On a aussi vu les pas sur le coté.
Je trouve le Tango plus dur que la salsa parce que tu dois faire très attention à faire ce que veut te faire faire la personne qui guide (le mec normalement), enfin ce qu'elle t'invite à faire - Rami n'est pas d'accord avec moi, il dit que c'est aussi ce qu'il se passe en salsa... Le prof a dit un truc assez intéressant pour expliquer les pas, pour expliquer pourquoi il faut aller doucement, et prendre son temps : "Le "Guide" invite le "Suiveur" à faire les pas qu'il souhaite comme si un gars demandait à une fille : "Ca te dis de faire un petit pas sur la gauche ?"". Je n’arrive pas bien à traduire ce qu'il a dit parce que je ne me souviens pas les mots exacts. BBB. Vous avez l'idée.
En tout cas j'ai bien aime. Il y a un club de la fac qui se réunit les mardi soirs mais comme je n’ai pas de voiture et que je vais au sport avant, je ne sais pas si je pourrais y aller un soir.
Summary :
At the end of this week which seemed to me endless. We are on Friday evening and it is ten to six o'clock, direction to the RIMAC for my lesson of Tango. As expected, there is much less people in the room than on Monday evening during salsa.
The steps of the Tango are totally different from those of the salsa, finally I find. It is much slower and how I could say, detailed. I mean there, that it is more ample gestures, at the moment at least. As says the Prof., know how to dance the Tango it is as to know walking(march), but it’s very difficult to well control. Any way it was funny.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire