Margotte decrit et critique

Cela fait maintenant 3 jours que je n'arrête pas de faire de la voiture dans tous les sens. Je commence donc à avoir un certain aperçu du paysage de San Diego.
Il s'agit d'un enchaînement de vallée perpendiculaire à l'Océan. Pour généraliser les maisons sont au sommet des collines et les routes dans les vallées, sauf sur la côté même où on trouve les plus grosses maisons. Ensuite les "routes" principales (Highways et gros boulevards) ressemblent plus à des pistes d'atterrissage. Il y a au minimum 4 voies de chaque côté. De quoi totalement défigurer un paysage. Mais ils ne s'arrêtent pas là. Pour construire leurs lotissements mondialement connus à travers les films et séries, ils n'hésitent pas à raser le haut des collines pour que tout soit plat comme il faut. Sincèrement c'est assez moche.
Quand on quitte les Highways commence le territoire de la société de consommation. Il y a des magasins partout (je dirais tous les 3 blocs). Il s'agit aussi bien de magasins style superette que des "resto" ou des magasins plus spécialisés (électroménagers, téléphonie). Et dans les magasins appelés drugstore, on trouve des médicaments juste à cote de la bouffe. C'est une composante très importante de tout. On trouve des cochonneries quasi partout.

Par contre à cote de ça, les gens sont très accueillants. Et c'est très plaisant quand t'es loin de chez toi, ça enlève un peu de poids. Et les paysages où il n'y a pas de construction sont magnifiques. Aspects à détailler par la suite.

Summary :
The firsts things that I saw were those huge highways which blight the landscape. And the fact that the hills are cut to build all the housing estate seen million of time in movies or sitcom !!
After that there are all the shops and "restaurants" every where.

Beside the people are just so nice in general, it is really enjoyable when you are far away from your friends and family.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi je dis vivement les photos pr voir tt ça! Bonne premiere semaine de stage miss margotte ;)
Bisous bisous