
Il est midi c'est partit pour une après midi a la fac. Le campus surplombe la baie qui est entre San Diego et la ville de La Jolla, il est "juste" a cote de chez ma famille d'accueil. C'est a dire qu'il est a 10 minutes en voiture en montant un super grosse falaise. Enfin bref, Carole m'amène jusqu'a un bâtiment presque au milieu du Campus - et dont je ne me rappelle plus le nom. (je l'ai entoure en bleu fonce sur la carte). La on retrouve Rami, qui travaille dans le même groupe que moi et qui connait C&G pour une raison un peu longue a explique, et mon maître de stage. Direction ensuite le bâtiment pour voir où je vais bosser mais aussi pour les démarches administratives à faire. Enfin bon les bureaux sont au troisième étage d'un bâtiment presque vide.
Bon là, petit pause il faut que je vous raconte l'histoire de ce bâtiment c'est du n'importe quoi. L'Université a reçu un dont de 250 MILLIONS de dollars, comme ça, pour la construction d'un bâtiment pour un groupe de recherche. Donc ils ont construit un bâtiment sur 6 étages, mais le groupe en question est assez petit ce qui fait qu'il n'utilise qu'un étage. Le reste est donc vide. Il y a 5 étages où il n’y a donc presque personne. D'autre part le bâtiment du SuperComputer est trop petit - il est en travaux pour augmenter ça taille - donc le groupe de Mark LOUE un étage du bâtiment ou je suis. Hallucinant !!
Bon retour a la visite. Alors Mark - mon maître de stage - m'a montre MON bureau, avec trois fixes et un portable tout neuf !!! A part ça je n’ai rien à faire pour le stage pour le moment parce qu'il n'a pas encore défini exactement ce qu'il allait me faire faire. Tranquille donc. Il faut juste que je m'occupe de toutes les formalités administratives. Périple à suivre sur la carte. Mark nous dépose d'abord en voiture près d'un building, pour que ça aille plus vite, parce que la femme que je dois voir part a 14h30 et qu'il est 14h passe. Donc la je montre que je suis bien arrivée, je vais donc pouvoir commencer mon stage. Ensuite on revient au bâtiment où on bosse, parce que Rami doit finir un truc. Donc moi j'ai rien à faire sauf aller sur le net. Que de mal chance. Vers 15h30 Rami revient me voir parce qu'il a fini ce qu'il avait a faire et donc c'est repartit pour le tour du campus. Alors on commence par aller aux Centre International, pour que je donne mes documents disant que je suis bien arrivée pour faire ce que j'ai à faire. Ils aiment bien la redondance !! Enfin bon, ensuite direction pour faire ma carte d'étudiant. Et là, la grognasse met mon prénom à la place de mon nom et en plus elle écrit mal le second. Enfin bref, pour ça c'est un peu comme ne France. Et pour finir direction le bâtiment d'origine du SuperComputer pour que je récupère mes mots de passe et autres pour que je puisse aller sur les ordi fixes et sur le net. Et puis retour sur le net et fin de la journée a 17h30 quand Carole vient me chercher pour aller au resto (un peu tôt mais bon !!! On y est arrivé après 18h vu les embouteillages)
Summary :
Little afternoon in the campus to have a first contact with my director and to check everything required for the university. I begin with the form for the SuperComputor and then I go in my office - because I have one just for me !!! Nice, isn't it ? I wait that Mark or Rami, who has helping me for the host family and who works with Mark, finish what they have to do. So i surf on the Internet. It is about 15.30 when Rami comes and tells me that he can show me where to go for every thing else. So let's go ! University card and everything else are done now. I just wait for 17.30 when Carole come to take me.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire